Nouveaux! Visites guidées familiale bilingue!

Authored by: Aline Frechette on February 9, 2014

Kelly Mark, Ginger, 2000, Colour print on paper, Collection of the Winnipeg Art Gallery. 2001-64

Ce n’est pas toujours facile de trouver des activités de qualité en français auxquelles toute la famille peut participer. Une visite guidée familiale du Musée vous offre la possibilité de faire quelque chose de différent, d’unique et d’éducatif avec vos tout petits et vos plus grands dans un environnement créatif.

Nous vous invitons à venir au Musée en famille où un guide bilingue animera votre visite. Vous pourrez ranger vos manteaux et vos sacs dans un endroit sécuritaire pour pouvoir jouer et vous promener plus facilement dans les galeries. Votre guide aura toutes sortes d’activités uniques à vous présenter dans plusieurs galeries du Musée, et toute la famille pourra y participer. Il y aura des activités tactiles où vous aurez l’occasion de toucher le matériel qui sert à faire des œuvres d’art, comme la pierre de savon utilisée pour les sculptures Inuites, le feutre que vous verrez dans les tapisseries, et même les différentes textures créées par la peinture. Les jeunes auront la chance de bouger à l’aide de jeux de mouvements en imitant les postures des diverses sculptures. Ils joueront même de la musique en trouvant le rythme qui vibre dans les différentes peintures. Plusieurs autres activités seront offertes selon les expositions actuelles, et ces activités varieront pour chaque nouvelle visite bilingue offerte, alors vous pourrez revenir. Chaque nouvelle visite sera une nouvelle expérience. Votre guide vous engagera avec des informations et des questions qui susciteront des nouvelles idées et des conversations surprenantes. Vous aurez la chance de créer une peinture à la fin de votre visite. Cette expérience durera 60 minutes, mais vous aurez le droit de rester plus longtemps dans la galerie pour poursuivre votre visite avec votre famille.

Veuillez noter que ces visites guidées bilingues seront offertes pour la première fois lors de la Journée Louis Riel qui est une journée congé. Par la suite, elles seront offertes les samedis après-midis les fins de semaine, donc, le stationnement est gratuit dans les rues voisines, comme la rue Colony et même sur le boulevard Memorial.  Veuillez consulter le site Web (en anglais) pour connaître les dates précises des visites guidées bilingues. C’est l’occasion idéale de faire quelque chose de spécial en famille au Musée des beaux-arts de Winnipeg. 

L’autre chose à noter est que la visite sera en français, mais votre guide parlera bien l’anglais aussi, donc si vos enfants vont à l’école immersion ou si un membre de votre famille ne parle pas le français, votre guide pourra s’adapter à vos besoins en langue et pourra aisément passer du français à l’anglais. Nous voulons offrir une activité bilingue décontractée pour les familles francophones, bilingues ainsi que pour ceux qui veulent apprendre le français.

« J’ai l’intention de faire une activité facile et amusante basée sur les mathématiques dans le cadre de l’exposition Maths+Art. De plus, je veux leur montrer l’igloo qui a été construit sur le toit du Musée. Il faudra qu’ils apportent leur parka, mais on s’organisera. Ah! Et j’ai une idée spéciale pour l’atelier peinture et collage! », a révélé Mira Le-Ba, guide bilingue des programmes jeunesse.

Venez en grand nombre!

« Return to List

Your email address will not be shown with your comments.

If provided this will be shown along with your comment.

Share This

This should be hidden